Ballade à la découverte d'écuries

1 heure 30 à 2 heures en flanant

Départ Place Colbert

 

 

1/ Avenue Marengo, en direction de la place Napoléon, sur la gauche, grande écurie en brique avec une carrière au centre et une grosse fourmis qui grimpe au mur.

 

Si  vous en avez le courage, poursuivez jusqu'à la place Napoléon, pour voir deux écuries au début de la rue Champaubert ( n°1 et 2bis). Prenez l'avenue des Pyramides pour rejoindre le circuit.

 

2/ Revenez sur vos pas jusqu'à la place Colbert. Prenez à gauche l'avenue Eglé. Au 45ter une ecurie puis le centre équestre des trois écoles.

 

3/ Prendre à gauche l'avenue Daumesnil puis, à droite, l'avenue Jean Goujon où se trouve une ravissante écurie avec une petite cour. Un bijou ! un peu plus loin une écurie en restauration. Sur la gauche le Tixi Club.

 

4/ Revenez sur vos pas, prendre l'avenue Daumesnil à gauche, traverser l'avenue Eglé, prendre à droite l'avenue Boileau. une écurie au n°2. 

 

5/ Prendre à droite la rue Racine. Ecuries à droite et à gauche. 

 

6/ Prendre à gauche l'avenue Beaumarchais. Ecuries sur la gauche. 

 

7/ Prendre à gauche l'avenue Boileau pour voir l'arrière de l'écurie que vous venez de voir au 2 avenue Beaumarchais.

 

8/ En face du portail de cette écurie en brique, prendre le passage pour se retrouver face à la belle écurie avec sa maison au centre au 4 avenue Ducis.

 

9/ Plus loin au 12 avenue Ducis la grande écurie et sa très belle maison qui appartenut à la grande famille d'entraineur: les Pelat. Très bien restaurée par Nicolas Canteloup. 

 

10/ Revenir sur vos pas et tourner à gauche avenue Picard. Au n°5, l'écurie bâtie par un jeune et riche américain, Franck Jay Gould en 1908. au bout de l'avenue le cheval Dollar, son crack immortalisé.

 

11/ Revenir sur vos pas. Place Charlemagne, à l'angle de l'avenue Marivaux, l'ancienne maison de Marina Vlady.

 

12/ Prendre, à droite, l'avenue Marivaux. Au n°9 un superbe ensemble. Remarquez le portail.

 

13/ Sur votre retour vers le centre ville par l'avenue Eglé, ne manquez pas l'écurie au 33bis, et un peu plus loin sur la gauche ce bel ensemble avec un pavillon central très original.

Pour partager sur Facebook, Tweeter ou par Mail

Cliquez sur les icônes ci-dessous